1ers Trophées « Sport & Management » : Remis à l’Assemblée Nationale le 10 Avril 2014
Author: Jean-Pierre Doly
Partager cet article sur vos réseaux

Invité par Jean Luc Sadik à la remise de ces premiers trophées « Sport & Management », je ne peux que me réjouir de voir célébrer le lien entre deux mondes (sport et entreprise), fil rouge de mes activités et de mes passions.

La pratique du sport pour le plus grand nombre dans l’école, l’entreprise, la cité par le décloisonnement, la complémentarité, les liens, l’ouverture, les échanges, le dialogue….

Reconversions réussies de sportifs de haut niveau, projets sportifs innovants, éducation et mobilisation de citoyens, salariés, professeurs, éducateurs, élèves, dont le programme de la Fondation Apprentis d’Auteuil que je suis heureux d’avoir convaincu de postuler, ils en ont été récompensé !

 

  • Prix de la meilleure reconversion professionnelle : Marie Collonvillé,ancienne heptathlonienne reconvertie dans l’habitat durable.
  • Prix acteurs du sport : Fédération Française de Tennis de Table pour son management lors de la tournée du Ping tour 2013.
  • Prix territoires : Ville de Paris pour la dynamique managériale mise en place autour de l’installation du Projet Sportif d’Arrondissement.
  • Prix entreprises : Adidas France pour son dispositif de formation innovant et encourageant à travers l’image du sport qui a conquis l’ensemble des collaborateurs.
  • Prix Agefos PME : ASM Rugby pour la formation et l’intégration de ses joueurs.
  • Prix spécial du jury : Fondation Les Apprentis d’Auteuil pour la mobilisation et l’animation de ses équipes et des managers autour des programmes d’éducation par le sport.

Les 1ers Trophées Sport & Management, récompensent les meilleures initiatives managériales menées par les entreprises, les collectivités et les structures sportives qui utilisent le sport comme levier de la performance économique et sociale. Ils témoignent de l’enjeu d’associer de façon responsable la performance et le capital humain pour renforcer la compétitivité des organisations.

Le jury exceptionnel, présidé par Pierre Berbizier, ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby, composé de personnalités représentatives des différents secteurs d’activité a départagé plus de cinquante projets.

Garant de l’exigence des Trophées, il a eu à cœur de révéler et de promouvoir des initiatives illustrant autant le dynamisme managérial que l’efficacité du décloisonnement avec le sport.

Les prix présentés devant les 200 invités du monde du sport, des territoires et des entreprises vont permettre aussi bien d’inspirer la mobilisation des équipes, renforcer  le savoir être de chaque collaborateur ou bénévole et améliorer l’aptitude des organisations à accompagner au mieux les changements.

Ce challenge national annuel s’appuie sur les travaux engagés depuis 25 ans par Transfert Performance Sportive Conseil – TPS Conseil, en matière de décloisonnement managérial par le sport.

Cette méthode innovante permet aux dirigeants et équipes évoluant dans des environnements à priori éloignés et différents de se rencontrer, de se stimuler mutuellement et d’enrichir ainsi leurs pratiques managériales, leur engagement et leurs résultats, individuels et collectifs.

Les Trophées Sport & Management 2015 s’ancrent dans les territoires et seront déclinés en régions avec l’ensemble des partenaires de TPS Conseil.

Pour en savoir plus : http://www.tps-conseil.com/decouvrez-les-laureats-des-trophees-sport-management-2014/

Photos et interviewes sur demande.

CONTACT – Florence Tragarz – 06 15 87 15 69

Florence.tragarz@tps-conseil.com

 

Partager cet article sur vos réseaux...